top of page

Découvrez les Cercles Socioperceptifs de Happymorphose

Et si nous osions penser au-delà des chiffres ? 


🔢 Les statistiques font partie de notre quotidien. Ce sont des signaux forts qui expriment des réalités : 

“La France connaît une croissance économique de 0,5% en 2025." 

OU

“Le nombre de naissances dans le pays a baissé de 2,1% entre 2024 et 2025.”(Insee)


Elles offrent une lecture globale et synthétique des évolutions en cours, mais ne rendent pas toujours compte des dynamiques plus discrètes qui émergent à l’échelle individuelle.


👀 Nous sommes toutes et tous acteurs et observateurs du quotidien. Chacune de nos observations, chacun de nos ressentis mérite d’être écouté et partagé.


Dans son livre À l'écoute des gens ordinaires, Alain de Vulpian explique que ce sont ces “gens ordinaires” qui portent le vivant et sont le signe d’un développement futur de l’humanité et non pas les machines. Encore faut-il les regarder, les écouter, chercher les signaux faibles vers un changement humaniste de la société. 


🙏 Dans cette démarche de métamorphose humaniste, Happymophose organise les Cercles Socioperceptifs. Ce sont des rendez-vous en ligne qui ont lieu une à deux fois par mois. Grâce à une approche socioperceptive, ces moments partagés sont dédiés à l'identification et à la collecte des signaux faibles*. C’est un espace de ressourcement, nourri par les rencontres humaines, permettant à chacune et chacun de laisser émerger les signaux positifs du quotidien.


📧 Si vous souhaitez en savoir plus ou êtes intéressé(e) par ces cercles, envoyez nous un message à contact@happymorphose.com


*Les signaux faibles sont les premières expressions, encore fragiles et dispersées, des transformations du monde que l’on vit, qui ne deviennent perceptibles et conscientes que si l’on y porte attention.


📕 Pour commander le livre À l'écoute des gens ordinaires de Alain de Vulpian, envoyez nous un message à contact@happymorphose.com


🗨️ Quels sont les cercles dans lesquels vous avez l’opportunité d’échanger, d’écouter, de partager ?



 
 
 

Commentaires


bottom of page