Adam Kahane et les mesures "Everyday Habits for Transforming Systems"
- Happymorphose
- 16 sept.
- 2 min de lecture
Les mercredis matins du bien commun Happymorphose #8
En septembre 2024, nous accueillions Adam Kahane pour une conversation "intime et exploratoire" autour de "Collaborating with the Enemy". Il y partageait sa conviction profonde : la polarisation et la vision binaire du monde nuisent au bien-vivre ensemble, et au bien commun. Il nous invitait à cultiver une "zone grise", un espace de cohabitation des différences qui ferait office de consensus entre nous. 🤝
Ce questionnement continue de nous nourrir chez Happymorphose :
"Comment nourrissons-nous, dans la mouvance Happymorphose, des relations avec les personnes différentes ? Comment collaborons-nous dans la différence, dans le respect de la diversité des perspectives, tout en restant en contact avec ce qui est important pour nous et notre perception du bien commun ?"
Adam Kahane est revenu à l’IEA de Paris le 20 mai 2025 pour une conférence autour de son nouveau livre Everyday Habits for Transforming Systems . Nous sommes plusieurs membres de Happymorphose à y participer.
Learn more about his book launch tour in different cities in North America and Europe here 👉 https://shorturl.at/EhAAl
Il y présenta sept habitudes simples mais puissantes pour transformer nos systèmes sociaux de l’intérieur. À travers l’idée d’engagement radical, il propose de s’impliquer pleinement, avec ouverture et curiosité, pour faire émerger le changement en collaborant avec celles et ceux avec qui nous ne sommes pas toujours d’accord.
Pour Kahane, un ami de longue date de Happymorphose, la transformation ne vient pas de solutions toutes faites, mais d’un engagement quotidien, profondément humain, qui permet de dépasser les oppositions et de construire ensemble malgré les tensions.🧠
👉 Et vous, quelles expériences vous ont permis de gérer une polarité ? Quelles habitudes avez-vous déjà mises en place pour transformer vos environnements et systèmes ?
Pour en savoir plus, rendez-vous directement sur le post Linkedin





Commentaires